Collège Salette et Collège Marsan : un partenariat au parfum de “Dissidence”

Les collèges Salette et Marsan collaborent chaque session, le temps d’un projet, pouraffiner les compétences de leurs étudiants et les engager dans une situation concrète de complicité professionnelle avec d’autres expertises.

Shooting "Dissidence" (partenariat Collèges Salette et Marsan)

Le projet à réaliser est une publicité pour le parfum “Dissidence”, appartenant à la gamme de produits de la bière Boris.

Shooting "Dissidence" (partenariat Collèges Salette et Marsan)

Tout pareil comme dans la vraie vie

Tout au long de leur formation au Collège Salette, les étudiants sont placés en situation professionnelle réelle (“blitz” d’agences, “pitch” client, etc.) afin de pouvoir répondre efficacement, dès leur diplomation, aux besoins de l’industrie.

Le partenariat avec le Collège Marsan est destiné à familiariser les étudiants avec des créatifs spécialisés dans un autre médium. Les étudiants de Salette ont donc créé la conception graphique de la publicité et la direction artistique du “shooting”, qui lui, est réalisé par les étudiants de Marsan.

Les photos de la journée de shooting témoignent de l’implication de chacun, de l’atmosphère de la journée et surtout de la capacité des étudiants à travailler en équipe pour donner vie aux projets qu’ils ont imaginés.

Shooting "Dissidence" (partenariat Collèges Salette et Marsan)

C’est une formule gagnante! L’objectif professionnel est chaque fois atteint, grâce à l’enthousiasme des étudiants des deux collèges et à la qualité de l’encadrement de Patrick Beauchemin (Directeur artistique chez lg2 et chargé de cours au Collège Salette) et de Jean Martin (professeur de photographie au Collège Marsan)” conclut Ginette Gervais, Directrice générale du Collège Salette.

Tags: , , , , ,

Laissez un commentaire