#2 Par des pros, pour des pros

LES 5 + DE SALETTE

Nulle part ailleurs qu’au Collège Salette vous ne trouverez un enseignement en arts graphiques aussi riche et précis pour former ses étudiants à acquérir les connaissances et les réflexes des professionnels. Pourquoi?

Parce que la particularité de l’ensemble des chargés de cours de Salette est d’être en pleine activité professionnelle, que ce soit comme directeur artistique, illustrateur, stratège technologique, consultant, directeur de création, motion designer, chef d’entreprise ou associé, webmestre, artiste visuel, ergonome, infographe ou photographe, etc.

Portfolios des étudiants finissants

Collés sur la réalité de l’industrie québécoise, les enseignants de Salette sont au fait des évolutions technologiques, des modes et nouveautés dans leur domaine, des besoins du marché. Alors chaque année, ils participent activement à la mise à jour du contenu des cours des programmes proposés au Collège.

Aux chargés de cours s’ajoutent des intervenants extérieurs qui viennent ponctuellement partager leurs connaissances à travers des conférences ou sur des sujets spécifiques.

Le Design se situe à la croisée des chemins entre les arts, la typographie, la technologie numérique et la communication. Les chargés de cours proviennent donc d’horizons variés pour offrir un enseignement complet et équilibré. Ils possèdent tous un bagage artistique, technique et technologique, en plus de travailler dans leur champ d’expertise.

Les chargés de cours créent aussi une synergie entre les étudiants et les acteurs du milieu en favorisant le réseautage.

Voir les portfolios des finissants

 

Lire les autres textes publiés de la série « Les 5 + de Salette »
#1 LE DESIGN, UN POINT C’EST TOUT!
#3 DES PROGRAMMES CONCOCTÉS « AUX PETITS OIGNONS »
#4 LA PORTE EST OUVERTE
#5 UN PONT ENTRE LA RELÈVE ET L’INDUSTRIE

 

Tags: , , , , , , ,

Laissez un commentaire