Partenariat entre la firme Atypic et le Collège Salette : un premier mandat livré avec succès!

Collège Salette

Hier a eu lieu le dévoilement de l’équipe gagnante pour la refonte de l’image de marque de l’Association des professionnels en gestion philanthropique (APGP). Projet final des étudiants en dernière session du programme en Design graphique qui ont présenté leurs réalisations à 6 représentants de l’APGP (le client) le 13 mars dernier.

Portfolios des finissants de la session dernière

Portfolios des finissants de la session dernière

Parmi les six équipes concurrentes, le projet de l’équipe “Bombocarré” a été retenu par le conseil d’administration de l’APGP : bravo à Émilie St-Pierre, David Rancourt, Patricia Poirier et Sébastian Crespo!

IMGP4945_NB_500pix

De gauche à droite : Ginette Gervais, Johanne Bouchard (Chargée de cours chez Salette), Lucie Charbonneau (Atypic), Marc-André Saint-Onge (APGP), Sebastian Crespo, Yvan Bélisle (Chargé de cours chez Salette), Émilie St-Pierre, Patricia Poirier, David Rancourt

« L’APGP tient à remercier chaleureusement tous les étudiants qui ont participé et fourni du matériel de très haut niveau. Le choix fut passablement difficile et tous méritent nos félicitations! » a dit Marc-André Saint-Onge, membre du C.A. et du comité Communication et Marketing de l’APGP, lors de son allocution. Il explique aussi son enthousiasme dès la genèse de ce projet. Selon lui, ce type d’entente est primordial pour créer une synergie forte entre les étudiants et le monde du travail. D’ailleurs, « les administrateurs de l’APGP se pencheront maintenant sur la suite des choses et notre capacité à maximiser le potentiel du travail réalisé par l’équipe Bombocarré. »

De son côté, Lucie Charbonneau, Directrice artistique chez Atypic et Chargée de cours au Collège Salette, remercie l’implication des étudiants pour lesquels elle a tenu le rôle ici de chargée de projet : « Bravo et merci pour votre dévouement et votre passion investis dans le très beau projet de l’APGP. Vous avez performé avec brio. Je suis fière d’avoir participé à votre beau parcours de designer! »

Collège Salette

Enfin Ginette Gervais, Directrice du Collège Salette, ajoute que l’expérience et la réussite de ce premier projet du partenariat avec Atypic illustre concrètement la valeur ajoutée pour les étudiants d’être en lien direct avec de vrais clients. Très heureuse de l’aboutissement de ce projet, elle remercie Atypic pour cette magnifique opportunité de partenariat, ainsi que l’APGP pour « avoir permis au Collège de donner au suivant à travers cet exercice. »

Le Collège Salette et Atypic ont déjà choisi le prochain organisme du secteur pluriel qui bénéficiera, grâce à ce partenariat, de la créativité que les étudiants en dernière session du prochain trimestre mettront dans leur projet de fin d’études.

 

Autre article en lien avec le sujet
Atypic et le Collège Salette s’engagent dans un même élan pour le secteur pluriel

 

Tags: , , , , , , , ,

Commentaires fermés.