Le Sommet mondial du Design 2017 se tiendra à Montréal en octobre prochain

Le Sommet mondial du Design 2017 à Montréal

Architecture, graphisme, design d’intérieur, design industriel, architecture de paysage et urbanisme, autant de disciplines qui seront réunies au cœur d’un même évènement, le Sommet mondial du Design 2017, qui se déroulera du 16 au 25 octobre prochain, à Montréal.

Focus sur le Métier de Designer

Il s’agit là du plus ambitieux évènement jamais réalisé dans la région, intégralement consacré au design et à la profession de designer. Tous ses aspects y seront représentés, de la publicité à l’édition en passant par le motion design, etc.

Avec des conférenciers vedettes comme Ruedi Baur, célèbre designer franco-suisse qui n’hésite pas à explorer le design sous toutes ses dimensions : graphisme, signalétique, scénographie et même l’architecture.

Le Sommet mondial du Design 2017 à Montréal

Le Sommet mondial du Design a pour objectif de proposer un état des lieux de la discipline et d’ouvrir le champ des possibles sur l’avenir à travers des tables rondes et des ateliers, qui permettront d’analyser le rôle et le pouvoir du designer en tant qu’acteur social, économique, culturel et même politique.

Le Sommet mondial du Design 2017 à Montréal

Un hall d’exhibition sera l’occasion pour de plus 500 entreprises internationales de présenter leurs dernières innovations, avec pas moins de 4500 professionnels attendus. Plusieurs activités spéciales sont aussi prévues, dont la découverte du design montréalais qui se fera de manière originale et surprenante via des cartes et des parcours à travers les lieux artistiques et culturels de la ville.

Le Sommet mondial du Design 2017 à Montréal

De même, les entreprises locales de design ouvriront leurs portes aux visiteurs durant toute la durée de la manifestation. Une soirée festive rendra hommage à 24 grands designers, avec remises de prix, et le tout bien sûr en musique.

Une rencontre à ne pas rater si vous fricotez de près ou de loin avec les mondes du design et du graphisme !
Consultez également le site officiel dédié à l’événement : worlddesignsummit.com

Commentaires fermés.