Parcours urbain « Paul à Montréal » pour les 375 ans de Montréal

Parcours de Paul à Montréal
Dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal qui se tient cet été, la ville en partenariat avec les éditions de la Pastèque, propose un parcours original de 12 cases géantes de BD intitulé « Paul à Montréal » et basées sur l’univers de l’auteur Michel Rabagliati.

Cette exposition en plein air tient place dans 12 lieux du Plateau Mont-Royal, entre la station de métro Laurier et le parc La Fontaine. Les citoyens et les visiteurs pourront en profiter jusqu’au 10 décembre 2017, le temps d’une balade d’une durée d’1 heure environ.

(Re)Découvrir Montréal

PLan parcours Paul à Montréal

On peut découvrir dans les arrières plans des œuvres, l’évolution de la métropole et de ses bâtiments de sa création en 1642 jusqu’à nos jours. Il n’y a aucune bulle dans ces cases, volonté de l’auteur de garder ces planches accessibles et lisibles par tous.

Michel Rabagliati, auteur canadien de la bande dessinée « Paul »

Michel RabagliatiMontréal et son architecture ont toujours eu une place importante dans la série de BD « Paul ». Il s’avère justement que son créateur, Michel Rabagliati (un ancien étudiant de Salette d’ailleurs) est toujours resté un grand amoureux de sa ville natale. Longtemps illustrateur et graphiste, il finit enfin par réaliser son rêve d’enfant, à travers sa série d’ouvrages basés sur les aventures de Paul.

Il fait aujourd’hui partie des figures incontournables de la bande dessinée au Québec, au même titre que Leif Tande, Line Arsenault, Jimmy Beaulieu, Delaf et Dubuc, et tant d’autres…

D’ailleurs le Festival de BD de Québec, devenu incontournable chaque printemps, participait pour l’occasion à une autre exposition, cette fois-ci en intérieur, avec la Société d’art et d’histoire de Beauport, intitulée « Histoires de bandes dessinées ».

Commentaires fermés.