Fondée en 1983, l’association Illustration Québec propose de nombreux services pour les illustrateurs

Association Illustration Québec

L’association d’artistes « Illustration Québec » fondée en 1983 regroupe et soutien les illustrateurs francophones et anglophones vivant au Québec.

Elle participe également à la diffusion et à la promotion de la discipline en organisant de nombreux évènements, comme des rencontres entre professionnels de l’édition avec des artistes, ainsi que des expositions et des salons un peu partout dans le monde.

L’association conçoit aussi des publications telles que « Le guide de survie de l’illustrateur » (disponible également en téléchargement sur l’App Store) qui aide entre autres les artistes à mieux se vendre et à connaître les prix du marché. L’association édite également des ouvrages promotionnels regroupant le travail de ses membres illustrateurs. Mais ce n’est pas tout.

Des outils et services dédiées aux illustrateurs

Illustration Québec élabore également des outils et services permettant de soutenir les illustrateurs tout au long de leur carrière. Ses membres s’efforcent de contribuer à l’amélioration des conditions de travail et leur expérience peut se révéler d’une aide précieuse notamment sur les questions liées aux droits d’auteurs.

Pourquoi devenir membre de l’association ?

En devenant membre de l’association, il est aussi possible de publier son portfolio sur leur site afin de référencer ses travaux au côté d’un nombre croissant d’artistes de tous horizons. Comptant près de 300 membres actifs, elle couvre une grande variété de styles, allant de l’abstrait au surréalisme en passant par la 3D.

Voilà une initiative de référence à suivre de près, voir même à rejoindre, si vous souhaitez partager vos travaux, glaner des conseils utiles et rencontrer des confrères dans la région !

Commentaires fermés.