Le Collège Salette à Paris

PARIS - SALON DES FORMATIONS ARTISTIQUES 2018

Le Collège Salette quitte Montréal quelques jours cette semaine pour s’envoler vers Paris. Des représentants de l’institution feront acte de présence au Salon des formations artistiques de Paris, qui se déroule les 27 et 28 janvier prochains. 

En effet, quelques représentants du Collège Salette s’envoleront en début de semaine pour déposer leurs bagages dans la Ville lumière. Pendant quelques jours, des chargés de cours et autres acteurs de l’établissement rencontreront des étudiants français qui souhaitent poursuivre leurs études aux cycles supérieurs dans le domaine des métiers d’arts.

Depuis plusieurs années, l’institution accueille des étudiants francophones à travers le monde. C’est, pour la plupart, en provenance de France que ces adeptes d’arts graphiques, de design web et d’illustrations publicitaires arrivent pour étudier dans l’établissement d’enseignement du 418, rue Sherbrooke Est.

Sur place, les futurs étudiants internationaux en métiers d’art pourront poser leurs questions aux représentants du Collège Salette. Ils pourront également demander des conseils à ces derniers afin de déterminer un cursus scolaire qui les intéresse. Les plus motivés à s’établir à l’étranger pourront aussi en apprendre davantage sur les ouvertures que peut apporter une formation signée Salette sur le marché du travail canadien et international.

L’horaire de la rencontre prévoit un moment pour visiter les différents kiosques et des conférences informatives, notamment sur les différents cheminements et certifications possibles dans les métiers d’arts. Les thématiques à l’honneur cette année pour les conférences sont le stylisme, le cinéma, le design, l’animation, la photographie et les métiers du décor. La mode, l’audiovisuel, le multimédia et la création seront également à au premier plan.

Aux côtés du Collège Salette, d’autres établissements internationaux se côtoieront, notamment des écoles de Belgique, d’Espagne, des États-Unis et du Royaume-Uni. Plusieurs institutions locales, et d’autres étendues à l’ensemble du territoire français seront également représentées.

La présence du Collège Salette au Salon des formations artistiques de Paris fait briller l’établissement d’enseignement à l’international et permet le recrutement d’élèves avec un bagage de connaissance diversifié.

La foire se tiendra au Parc des Expositions-Paris les 27 et 28 janvier prochains, de 10 h à 18 h. Entrée libre.

 

Texte : Stéphanie Dupuis

Commentaires fermés.