Les ex-Salette et chargés de cours à l’honneur

Fondé en 1942, le Collège Salette compte de nombreux diplômés qui oeuvrent aujourd’hui dans divers métiers d’arts. Portant la signature distincte du Collège, ces anciens étudiants brillent de mille feux ici comme à l’international. L’institution souhaite vous montrer ce que sont devenus certains de ces élèves, une fois leur diplôme en poche.

Alors que ceux qui en sortent ont tendance à le comparer à une famille, le Collège Salette souhaitait vous faire part de ce qu’étaient devenus certains membres d’entre elle.

Au cours des prochains mois, nous publierons le parcours d’anciens étudiants et de chargés de cours de l’institution scolaire.

Ils ont étudié en illustration publicitaire, en design graphique et/ou en design web. Certains ont été embauchés à peine le pied hors de l’école, et d’autres ont dû chercher un peu plus loin. Une chose est certaine, ils ont tous quelque chose en commun : une carrière prolifique.

Des parcours distincts

Après vous avoir dévoilé l’étendue de la riche carrière de Térence Doucet, qui a lancé sa propre compagnie et qui s’implique également dans la communauté francophone à l’extrémité ouest du pays, nous vous présenterons les portraits d’autres diplômés qui ont su tout autant se démarquer.

Claudine Matte

À commencer par la double diplômée des programmes de Design graphique et de Design web Claudine Matte, également chargée de cours au Collège Salette. Après avoir fait carrière principalement en agence, elle se laisse emporter ces temps-ci par quelques projets de réalité virtuelle et de réalité augmentée. (Crédit photo : Julie Milette)

Ken Desgagnés

Ken Desgagnés, diplômé du programme de Design graphique, vient tout juste de quitter son emploi des 13 dernières années à la Défense nationale. Il retourne sur les bancs d’école du Collège Salette afin de se spécialiser dans le Web. (Crédit photo : Nathalie Paterakis)

Julien Payette-Tessier

Puis Julien Payette-Tessier, dont le succès de son groupe de musique Boni Suba a ralenti sa carrière dans la branche artistique visuelle. Il a tout de même su tirer son épingle du jeu en œuvrant aujourd’hui principalement en photographie et comme concepteur graphique.

 

De nombreux autres portraits d’ex-Salettes seront dévoilés mensuellement sur le blogue du Collège Salette.

Texte : Stéphanie Dupuis

Commentaires fermés.