Service d’aide au placement SALETTE

Saviez-vous que le Collège Salette offre un service d’aide au placement après vos études ? En effet, en plus de mettre à disposition votre portfolio sur le site Internet de l’institution, une page Facebook a été créée pour faciliter votre transition vers l’emploi. 

Véritable coup de pouce pour les finissants, le groupe Facebook fermé SALETTE | Placement vise à guider les étudiants vers des employeurs susceptibles de les embaucher. Connaissant bien ses étudiants, le Collège joue cette carte pour cibler les profils qui correspondent davantage aux besoins et désirs des deux parties.

Des offres ciblées 

Quotidiennement, des membres du personnel du Collège Salette font la veille aux emplois afin de trouver les offres les plus sujettes à intéresser ses nouveaux diplômés. Les propositions, généralement des ouvertures pour des juniors, sont régulièrement publiées sur le groupe Facebook à cet effet.

Que ce soit en lien avec le graphisme, la publicité, l’illustration ou le design web, les offres d’emploi sont acheminées, certes, dans le groupe Facebook, mais aussi vers les diplômés qui sont susceptibles d’avoir un intérêt vis-à-vis de l’emploi.

En effet, si un ancien étudiant a l’étoffe pour un emploi proposé, le service de placement du Collège se chargera de le mettre en contact avec l’employeur et de mettre de l’avant les qualités de la personne.

En plus d’offrir une tribune pour les employeurs, les personnes responsables du groupe peuvent également agir à titre de référence pour les étudiants auprès des ressources humaines de la compagnie qui a affiché l’emploi.

En complément au portfolio 

En plus de bénéficier de ce service de placement, le Collège Salette a une base de données sur son site Internet qui met en valeur tous les travaux effectués lors de votre passage dans l’institution.

Le portfolio, disponible également en téléchargement sous le format PDF, permet aux employeurs de saisir le style des anciens étudiants du Collège pour ensuite mieux cibler les profils qui répondent à leurs besoins.

Pour pouvoir bénéficier de ce service, il faut avoir signé l’entente de service d’aide au placement. Seules les personnes ayant obtenu leur diplôme peuvent accéder à ce groupe Facebook.

Les inscriptions à nos programmes ont lieu en tout temps. 3 débuts : MAI | SEPTEMBRE | JANVIER
Pour plus d’information, contactez-nous par courriel à info@collegesalette.com
ou appelez-nous au 514.388.5725

Nos prochaines portes ouvertes : Samedi 14 avril 11h – 16h

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
      

Crédit texte : Stéphanie Dupuis
Crédit photos : Pierre Babin

Commentaires fermés.