Le Collège Salette s’offre l’ExCentris et le Collège Marsan

C’est officiel, le Collège Salette établira domicile dans les locaux de l’ExCentris. Une acquisition importante puisqu’elle marque le début d’une nouvelle ère pour l’institution. 

C’est dans une ambiance chaleureuse qu’étaient réunies 22 mars dernier près d’une centaine de personnes, dont 40 anciens étudiants d’ESMA ainsi que le personnel et chargés de cours du Collège Salette et du Collège Marsan. Tous se sont retrouvés dans ce lieu mythique de Montréal, bâti en 1999 par Daniel Langlois, afin d’y découvrir les nouveaux locaux qu’occuperont, sous peu, les trois établissements.

Une nouvelle ère

Ce nouvel emplacement marque le début d’une nouvelle ère pour le Collège Salette qui sera maintenant sous le même toit que le Collège Marsan et une filiale d’ESMA.
Pourquoi ces trois institutions ? ESMA, déjà propriétaire de Salette, vient tout juste de se porter acquéreur du Collège Marsan.

Ce déménagement offre l’opportunité d’amplifier la relation Salette-Marsan, qui affirme des liens déjà très solides à travers plusieurs projets communs par année. Cette collaboration prendra, certes, de l’expansion avec ce rapprochement maintenant devenu physique.

« Le fait d’être sous le même toit va augmenter énormément les possibilités de travail ensemble », souligne Carlos Richer, président directeur général du Collège Marsan.

L’ancien cinéma permettra d’accueillir de 400 à 600 étudiants, soit beaucoup plus que le nombre d’inscriptions possible actuellement dans ces établissements d’enseignement.

Travaux nécessaires

Avant de pouvoir accueillir les étudiants, l’imposant immeuble aura d’abord droit à quelques modifications. En effet, sa vocation première ne permet pas encore la tenue de classes.
Bien que l’aspect général du bâtiment restera inchangé, la plus grande salle de l’ancien cinéma, soit la salle Cassavetes, perdra sa vocation cinématographique pour devenir des locaux pour les étudiants.

La seconde, la salle Fellini, sera multifonctionnelle, puisqu’elle peut se transformer au besoin pour laisser la place à un studio. La troisième, quant à elle, restera inchangée.

Les travaux devraient commencer sous peu, seuls quelques détails restent encore à peaufiner avant d’entamer cette étape. Ceux-ci devraient se poursuivre jusqu’en décembre de cette année, la direction espérant pouvoir commencer la transition dès janvier 2019.

 

Les inscriptions à nos programmes ont lieu en tout temps. 3 débuts : MAI | SEPTEMBRE | JANVIER
Pour plus d’information, contactez-nous par courriel à info@collegesalette.com
ou appelez-nous au 514.388.5725

Nos prochaines portes ouvertes : Samedi 14 avril 11h – 16h
https://www.facebook.com/events/421037998335473/

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
      

Crédit texte : Joran Collet
Crédit photos : Mathieu Dunberry

Commentaires fermés.