Témoignages

  

  

  

 

Je suis un ancien étudiant du Collège Salette et le fier propriétaire d’une boîte graphique depuis plus de 10 ans. Je recommande vivement cette institution pour la qualité exceptionnelle de ses programmes, ainsi que pour son support continuel apporté aux étudiants. La qualité de la direction du collège, la passion des professeurs et des professionnels du milieu nous fait amplement apprécier l’intensité du contenu des cours. En plus de former d’excellents designers, les étudiants sont sensibilisés au côté humain des clients et de surcroit, comme moi, ils peuvent vivre de leur art. Merci au Collège Salette !

Terence

Salette est une excellente école qui nous forme aux métiers de Designer.

Éric

J’ai appris le côté professionnel dans tous les cours, à gérer des projets et aussi ce que c’est de travailler avec un vrai client.

Patricia

Étudier au Collège, c’est apprendre dans un milieu créatif et stimulant.

Valérie

Des cours qui bougent.  À l’intérieur d’un même cours, on apprend, on applique et on travaille. Moi, j’aime quand ça bouge!

Philippe

On se sent soutenu et encouragé. Il y a toujours quelqu’un pour nous aider.

Julie

Salette, c’est la meilleure chose qui soit arrivée dans ma vie!

Pierre

C’est aussi la chance de faire des projets, d’aller à des expositions, d’organiser des soirées, et tellement plus encore.

Marie-Ève

Ce que j’aime surtout à Salette, c’est l’ambiance. Ici, tout le monde se connaît.

Isabelle

Je sais que je viens tout juste d’arriver, mais j’y suis déjà chez moi!

Alexandre

J’ai la double AEC «Concepteur infographique et illustrateur».  Lorsque je reviendrai, ce sera pour y enseigner… 

Patrice

Ça fera bientôt vingt ans que je suis enseignante au Collège. Professionnellement, ça a été un coup de foudre inattendu. Salette a été et demeure pour moi une école exceptionnelle où le génie, les compétences et l’engagement des professionnels sont valorisés et soutenus. Je viens y chercher depuis toutes ces années une incroyable source de défis créatifs et humains auprès des élèves et des collègues. Cette école, avec sa vocation unique dans l’univers de l’enseignement du design, est une maison, une communauté et la rencontre surprenante de grands créatifs. 

Lucie

Dans mon cas, l’enseignement c’est essentiellement des rencontres. À Salette chaque classe devient un canevas où les étudiants dessinent leurs avenirs, et sans qu’ils s’en aperçoivent, me font grandir à chaque fois.

Marc

Enseigner au Collège Salette me permet de partager mes connaissances tout en continuant à pratiquer mon métier. La structure flexible de l’école me permet d’intégrer rapidement du nouveau contenu, une nécessité dans un domaine en constante transformation.

Nicolas