Collaborations

Tout au long de ses programmes, le Collège bénéficie de l’appui et de la collaboration de divers acteurs économiques importants du marché québécois. Grâce à la participation de ces grands noms de la publicité, de la communication, de la production technique et Web et de la culture, le Collège est à même de reproduire des projets contemporains qui correspondent en tout point à la réalité du marché de la communication graphique. Citons par exemple l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) pour sa brochure de Programmation annuelle, Eidos pour la création d’un site internet autour de jeux vidéos (Thief, Sleeping Dogs et Deus Ex), l’lnstitut du tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) pour le menu de restaurant, etc.

C’est par contre dans le cadre du stage de fin de formation au programme en Design graphique que la collaboration se veut la plus exigeante. Elle nécessite alors l’implication de responsables des communications au sein de grandes entreprises, telles que Bell Canada, Hydro-Québec, CAE, Van Houtte, Gaz Métropolitain, Loto-Québec, Saputo et Cascades, et de nombreux autres, pour un projet d’une durée totale de 8 semaines.

En 2013, le Collège Salette est devenu partenaire avec la firme Atypic, dans le but d’offrir gracieusement à des OBNL en manque de budget, la conception graphique de leurs outils de communication. C’est aussi l’opportunité pour les étudiants en dernière session du programme Design graphique de développer un vrai projet pour un vrai client et dans des conditions réelles.

Le Collège Salette salue ces collaborateurs qui ont su transformer ces projets exceptionnels en mandats inoubliables pour tous ses finissants, grâce à l’expertise et au dévouement de tous ceux qui y ont collaboré :

Le Collège Salette remercie également tous les professionnels qui se sont impliqués dans la réalisation de « blitz » pour apprendre aux étudiants à livrer un mandat de qualité dans des conditions réelles de production :

  • Bruno Terroux, Chef de studio chez Les Évadés
  • Carolane Godbout, Brand Strategy Director chez Akufen
  • Claude-Annie Léveillé, Directrice de création chez Kiaï
  • Éric Daneau, Studio Supervisor chez FCB
  • Gilles Legault, Directeur de création – adjoint chez Cossette
  • Julie Ménard, Directrice artistique indépendante, ex-CRI
  • Pierre-Michel Perron, Chef de projet chez Mégapose
  • Silvie Côté, Directrice de création autonome, ex-Tandem

 

 

 

 

 

 

 

Une institution accréditée par le Ministère de l'Enseignement supérieur, Recherche, Science et Technologie