Services aux étudiants
Nous vous aidons à apprendre votre métier.
Service d’aide pédagogique
« Nous suivons de près le cheminement de tous nos étudiants. En plus de nos services d’encadrement, de soutien et d’orientation, vous bénéficiez, si nécessaire, d’une assistance pédagogique particulière (services de récupération, cours d’appoint, etc.). Nous sommes là pour vous soutenir dans votre démarche de formation. »
Céline
Service d’aide financière
« Formés par des formateurs de l’Aide financière aux études (AFE) du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), nous prenons en charge le suivi de votre demande d’aide financière. Toujours disponibles pour vos questions, nous sommes en mesure de vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches de soutien financier qu’il s’agisse de prêts étudiants, marges de crédit bancaires, REEP ou tous programmes spéciaux de réorientation (CSST, SAAQ, Emploi-Québec). »
Clémence
Service de soutien technique et informatique
« À titre de techniciens informatiques, notre rôle consiste à répondre à vos questions, vous conseiller et intervenir en cas de problèmes autant en matières d’équipements que de logiciels. Nous vous offrons également l’accès aux postes informatiques et aux salles de graphisme du Collège quatre soirs par semaine du lundi au jeudi. Vous pouvez ainsi profiter pleinement de nos ressources et réaliser vos projets au moment qui vous convient. »
Ken
Service d’aide au placement
« Vivre très tôt des expériences d’emploi branchées sur vos intérêts, c’est ce que notre Service d’aide au placement rend possible. Notre service offre de l’aide personnalisé et gratuit aux employeurs. Grâce à notre banque de candidats sélectionnés selon leur champ d’expertise, les employeurs peuvent identifier très rapidement la personne qui leur convient. En retour, nos étudiants et diplômés ont la possibilité de lancer et d’enrichir leur carrière selon leurs ambitions. Preuve de notre réputation dans le milieu, les employeurs nous contactent non seulement pour profiter de ce Service, mais aussi pour combler leurs besoins plus ponctuels ou immédiats, voire pour repérer des étudiants avant même la fin de leur formation! »
Julie
Périodes d'inscription
Le Collège accepte les demandes d’admission toute l’année
Vous pouvez débuter nos programmes en septembre, janvier ou mai de chaque année.
Contactez-nous
Il suffit de prendre rendez-vous avec le service d’admission :
Par téléphone : 514 388-5725
Par courriel : info@collegesalette.com