Étudiants étrangers

Le Collège Salette accueille chaque année des étudiants provenant de divers pays et continents. Ce multiculturalisme enrichit la créativité et ouvre nos concepteurs sur les valeurs, habitudes de vie et de consommation de la population à l’échelle internationale.

Admission internationale – Étudiants étrangers

Pour être admis au Collège, les étudiants étrangers doivent répondre aux exigences d’Immigration Québec et d’Immigration Canada. Ils doivent donc détenir un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) ainsi qu’un Permis d’études valide pour la durée de la formation et émis par Citoyenneté et Immigration Canada. Ce sont des formalités simples et accessibles qui sont clairement définies sur les sites d’Immigration Québec et d’Immigration Canada.

Admission aux programmes

Les étudiants étrangers sont invités à communiquer par courriel ou téléphone avec le Service des admissions afin de se procurer le formulaire de Demande d’admission. A la réception de votre demande d’admission :

  • Si vous êtes intéressé par le programme en Design graphique, le Service des admissions vous transmettra un test d’aptitudes à compléter et soumettre à la Direction générale du Collège, accompagné d’une lettre de motivation de l’étudiant et d’une lettre d’appui de candidature d’un enseignant de la dernière institution fréquentée par l’étudiant.
  • Si vous êtes intéressé par le programme Illustration publicitaire, le Service des admissions vous invitera à soumettre un portfolio composé de six de vos oeuvres. Ces oeuvres peuvent avoir été réalisées à la main ou par ordinateur et doivent démontrer le style artistique de l’étudiant.  Les pièces présentées doivent être regroupées sous un pdf qui ne devra pas excéder un poids de 3Mo.
  • Si vous êtes intéressé par le programme Design Web & médias interactifs, le Service des admissions vous invitera à soumettre un portfolio constitué de vos conceptions graphiques. Les pièces présentées doivent être regroupées sous un pdf qui ne devra pas excéder un poids de 3Mo. Vous devez, si possible, présenter un CV de vos activités professionnelles ainsi qu’une preuve de formation complétés dans un domaine connexe aux arts graphiques.

À l’inscription, une copie du certificat de naissance et des bulletins scolaires, relevés de notes, diplômes ou autres documents de nature à démontrer le niveau de scolarité officiel du candidat devra être déposée. Le Collège se réserve le droit d’exiger du candidat une traduction officielle de ces documents s’ils ne sont pas produits dans l’une des langues officielles canadiennes, soit en version française ou anglaise.

Pour tout soutien ou information relative à ces démarches, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel ou téléphone . Il nous fera plaisir de vous guider.

Une institution accréditée par le Ministère de l'Enseignement supérieur, Recherche, Science et Technologie