Chaque année, les étudiants du Collège Salette/ESMA – École Supérieure des Métiers Artistiques ont l’opportunité de visiter les locaux d’une agence. Le 12 février dernier, c’est chez Sid Lee qu’ils ont pu prendre le pouls du travail quotidien en s’immisçant à l’intérieur d’une véritable ruche créative. Voici le témoignage de deux élèves qui ont fait la visite.
Crédit Photo couverture : sidlee.com
Travailler en agence, ce n’est pas pour tout le monde. Mais c’est souvent l’objectif ou même le rêve de plusieurs créateurs des différents domaines reliés aux arts
Lysanne Arseneau, étudiante en Design web et médias interactifs et diplômée du programme de Design graphique du Collège Salette/ESMA – École Supérieure des Métiers Artistiques, retient surtout de cette visite de l’agence la possibilité d’y faire un stage :
« De faire un stage chez Sid Lee est une superbe opportunité, puisque le stage est rémunéré et que si vous faites vos preuves lors de votre stage, une possibilité d’embauche vous sera offerte. Mais peu importe que vous y rester pour travailler ou non, de l’expérience en agence est un plus sur votre cv. »
En effet, Sid Lee a récemment mis en ligne un site web (Sid Lee Land https://sidleeland.com/fr) où il sera facile de déposer sa candidature. En y envoyant portfolio, vidéo descriptive et curriculum vitae, les meilleurs candidats seront contactés pour rencontrer les directeurs artistiques de l’agence, qui eux, choisiront leur stagiaire.
« Je crois que de travailler en agence stimule notre créativité et nous donne accès à beaucoup de talents divers qui nous donnent envie de nous surpasser », pense Lysanne Arseneau
C’est également ce qu’a retenu Denis Poucet, aussi étudiant au programme de design web et médias interactifs, qui serait ravi de travailler en agence :
« Pour la diversité des projets, et l’environnement de travail très créatif. Être entouré de tant de profils différents et voir passer tous les différents projets de l’agence doit être très stimulant », croit-il.
Ce qui est certain, c’est que les locaux de la rue Queen à Montréal regorgent d’impressionnants espaces de bureau qui ont surpris les étudiants du Collège.
« En une nuit, toute la nouvelle identité avait remplacé l’ancienne, des pièces au complet étaient repeintes du sol au plafond. Du jour au lendemain, les employés ont constaté une nouvelle ambiance, assortie de grands posters reprenant les nouvelles valeurs de l’entreprise », lance Denis Poucet, impressionné.
Des campagnes publicitaires aux vidéos en passant par le print, la diversité des projets et le rayonnement au Québec comme à l’international, l’agence créative Sid Lee a de quoi séduire les étudiants du Collège Salette/ESMA – École Supérieure des Métiers Artistiques, tous programmes confondus.
Merci à Antoine Loquet-Garneau, coordonnateur, recrutement de talent chez Sid Lee.
Tentez-y votre chance ! Vous avez jusqu’au 14 mars pour déposer votre candidature : https://sidleeland.com/fr
Crédit texte : Stéphanie Dupuis
Crédit photos : Kassandre Jenkins, Denis Poucet