Si vous deviez rassembler les couleurs, aliments, animaux (…) que vous n’appréciez vraiment pas dans la vie et les transformer en une créature, à quoi ressemblerait-elle? C’est là le défi qui a été donné aux étudiants en illustration !
Le projet des « créatures » !
Pour ce projet, les étudiants en formation d’illustration publicitaire, accompagnés du professeur Marc Lalumière, devaient combiner plusieurs types d’éléments qu’ils n’apprécient vraiment pas : un vêtement qu’ils ne porteront jamais, une couleur qui les débecte, un pays dans lequel ils ne voyageront pas, un aliment qui les dégoûte et un animal qui les révulse tout simplement !
Réflexion et croquis
Une fois ses éléments choisis, les étudiants ont pu commencer leur travail de réflexion en effectuant des croquis de créatures mélangeant tous ces éléments :
Déclinaisons du projet
Une fois arrivés à leur créature finale, les étudiants ont amorcé une nouvelle piste de réflexion, soit l’impact des différents médium et techniques d’illustration sur le message envoyé par leur créature, les émotions ressenties par le spectateur, etc. Ils ont donc décliné leur créature avec des techniques comme la guasch, l’aquarelle ou le négatif.
Le résultat final
Les étudiants ont ensuite créé leur créature finale, en proposant donc plusieurs déclinaisons de celle-ci. Voici ci-dessous le résultat final avec les oeuvres des étudiants sur lesquelles sont précisés les éléments qui composent leurs créatures ! Ils ont une fois de plus démontrés leur talent et leur imagination !
Utilisez les flèches pour découvrir la galerie