Ginette Gervais, Directrice du Collège Salette/ESMA – École Supérieure des Métiers Artistiques, est une femme de terrain très impliquée depuis plus de 20 ans dans le secteur de l’éducation et ses différentes sphères : associative, collégiale et ministérielle.
Reconnue par ses pairs, elle était la représentante du Québec sur le conseil d’administration de l’Association nationale des Collèges de carrière (ANCC) depuis 2010. Après en avoir été la Vice-présidente en 2013, elle vient d’être élue Présidente lors de la conférence conjointe de l’ANCC et du Career Colleges Ontario (CCO) qui s’est tenue à Ottawa le 9 mai dernier.
Cette conférence étalée sur 3 jours a été l’occasion de tenir l’assemblée générale annuelle des membres l’ANCC, de réfléchir sur les enjeux de l’industrie et de rencontrer des confrères. L’événement a été ponctué par les discours de plusieurs hommes politiques dont celui de « L’honorable Jason Kenney, Ministre de l’Emploi et du Développement social et Ministre du Multiculturalisme, dans lequel il a salué les collèges de carrière comme étant le fer de lance pour le développement d’une main-d’œuvre qualifiée et dont l’importance sera capitale pour les Canadiens dans les années à venir .»*
Grâce à cette nomination, Ginette Gervais est heureuse de pouvoir renforcer sa contribution à l’amélioration continue de la qualité de l’enseignement collégial.
* Extrait de l’infolettre de l’ANCC datant du 22 mai 2014.