Genevière Guilbault

Designer graphique - Promotion Automne 2021

J’ai beau me creuser les méninges, je n’arrive pas à me rappeler un moment où l’art, ou simplement la créativité, n’a pas fait partie de ma vie. À vrai dire mes dents n’étaient pas toutes poussées que j’avais déjà un crayon à la main. On remercie la petite bosse sur mon majeur droit pour le rappel, des crayons ça forge une main.

La créativité et moi, on est deux inséparables. Des jours on s’aime, d’autres on se rend fou, mais je changerais ça pour rien au monde. Si je ne suis pas entrain de mettre de la couleur dans mes projets, je suis sûrement entrain d’en mettre dans mes cheveux. Tout est une question d’équilibre !

Si je peux expliquer ma pensée créative en un exemple clair et concis ; peu importe s’il s’agit de bouteilles de teinture ou de tubes de peinture, je refuse d’utiliser la couleur straight out of the tube, il faut absolument que je crée mon propre mélange. Cette pensée je l’applique à toutes mes créations, j’aime explorer des sentiers non battus.

Jamais je ne croyais prononcer ces mots un jour, mais je me suis développée une passion (ou un amour) pour les tables des matières. J’adore avec un grand A. De même pour la typographie ! Avec un background en Arts visuels, j’aime apporter un petit clin d’oeil artistique à mes conceptions graphiques.

Le portfolio qui suit contient des projets réalisés au cours de ma formation au Collège Salette ainsi que des projets personnels. Toutes les illustrations et lettrages ont été créés par ma main. Bonne lecture !