Noémie Benizeri

Designer graphique

Née en France, j’ai étudié dans l’accueil et relation client et dans le commerce pour être manageur. J’ai aussi voyagé puis j’ai eu envie de déménager à l’étranger et je suis arrivée à Montréal. J’ai travaillé en restauration, pendant ce temps, j’ai eu le temps de développer ma passion pour le Design Graphique. C’est pour cela qu’en 2019 j’ai intégré le Collège Sa-lette avec pour objectifs d’apprendre ce métier et d’obtenir mon diplôme. Mes études en commerce m’ont principalement apprit le contact client, la gestion et à m’exprimer devant des gens. C’est une bonne combinaison avec le design graphique. Pendant la formation qui m’a été enseignée telle que le marché du travail actuel, j’ai eu la chance de travailler en groupe sur plusieurs projets et comprendre ce qui me plaisait le plus : la technique. Aussi, grâce à ma famille, la structure et l’organisation sont des mots qui me caractérisent.

Il est important d’avoir de la patience, de la répartie et savoir gérer son stress. Grâce à mes voyages, mes formations et la vie, j’ai acquis de l’expérience et je me suis fixée des objectifs : continuer à m’améliorer dans le domaine du design graphique pour plus tard être à mon compte et visiter d’avantages de pays. Souvent avec le sourire aux lèvres et communicateur, on dit que je suis pétillante et que j’illu-mine tel un rayon de soleil. c’est parce que j’aime être dans un environnement positif et que les gens se sentent à l’aise.

Ma journée type ? : Me lever tôt, aller au sport, travailler, voir des amis, lire, méditer et réfléchir tout au long de la journée. Je suis en constante remise en question pour toujours m’améliorer. Les conseils et critiques sont toujours bons à prendre et les appliquer est encore mieux. J’ai une bonne capacité d’adaptation que ce soit dans des nouveaux environnements, avec les gens ou face à des imprévus. Et lorsqu’il le faut, mon énergie laisse place à une douceur, une sensibilité et l’empathie pour une écoute attentive aussi bien dans la vie privée que professionnelle. L’honnêteté et la franchise sont de mises, sans jamais oublier la diplomatie. Ma philosophie en quelques phrases :

– Là où il y a un problème, il y a une solution
– Quand on veut, on peut
– Rien n’est acquis
– Tout est encore à apprendre

D’ailleurs, mieux vaut ne pas trop en dire, sinon vous n’auriez plus grand chose à apprendre sur moi !