Orianne Leclerc

Designer graphique

Photo Bio Ol
©Caroline Marquet

Enfant, je fais de la GRS, de la danse, et surtout je dessine, tout le temps !

Je me passionne pour la peinture, le design et l’expression sous toutes ses formes. Je commence à travailler à 17 ans, en vente et obtiens mon bac avant de partir à Paris.

À Paris, je fais des études en théâtre. Je continue à travailler en vente pour financer mes études et mes futures projets. Une fois l’école finie, j’écris et monte deux pièces de théâtre, participe à différents projets, muris et affine de plus en plus la notion de l’expression et le moyen de la communiquer. J’anime un atelier de théâtre auprés de personnes en difficulté. Toutes ces expériences m’apprenent à gérer mon temps, des projets et des groupes. Je décide d’explorer une autre expression et me forme à l’enseignement du yoga avant de partir pour Montréal.

J’arrive à Montréal en juillet 2014 ou j’enseigne le yoga pendant 5 ans, mais rapidement et forte de mes expériences, je recommence à dessiner, à m’intéresser au design, et prends la décision de me lancer. Je reprends mes études au Collège Salette, pour aller vers là où mes connaissances et mes envies convergent.