Maintenant directrice design de la division Denim Homme Buffalo David Bitton chez Global Brand Group, Claudia Boyer a toujours eu un intérêt marqué pour les arts. C’est après s’être essayée en sciences humaines, puis en sciences pures qu’elle s’est finalement redirigée vers sa voix : le design graphique.
Bien que son cheminement académique n’ait pas été des plus linéaires, Claudia Boyer a toujours su qu’elle avait la fibre artistique :
« J’ai toujours été créative, que ce soit pour la peinture ou la décoration, j’adorais les magazines et les cours d’art étaient les seuls où j’avais du plaisir et de la motivation », raconte-t-elle.
C’est cet esprit créatif qui l’a menée plus tard vers le désir d’en apprendre davantage sur l’infographie. Cependant, son arrivée au Collège Salette/ESMA – École Supérieure des Métiers Artistiques ne s’est pas fait directement après l’école secondaire. Elle s’est inscrite en sciences humaines au Cégep, puis en sciences pures avant de prendre une pause par manque de motivation scolaire.
Une pause
Elle s’est ensuite lancée quelque temps sur le marché du travail pour une période de deux ans où elle a été technicienne de laboratoire dans une pharmacie. C’était avant qu’elle découvre les formations offertes par le Collège Salette/ESMA – École Supérieure des Métiers Artistiques, qui lui ont redonné la motivation suffisante pour retourner sur les bancs d’école :
« Le programme de Salette me permettait d’avoir une formation complète et adéquate en peu de temps, explique-t-elle. Ma motivation était au maximum et j’avais un besoin de réussir donc j’étais très appliquée dans mes travaux et donnais toujours mon 100 % », ajoute l’artiste.
La carrière d’une vie
Une fois sa formation terminée, Claudia Boyer s’est rapidement retrouvée sur le marché de l’emploi. C’est la compagnie Buffalo David Bitton qui l’embauche à sa sortie de l’école, compagnie pour laquelle elle travaille toujours aujourd’hui.
« J’ai été engagé en tant que Graphiste pour faire les visuels sur les t-shirts et tous les branding qui accompagnent les vêtements. Après seulement deux mois à l’emploi de la compagnie, j’ai été promue à la supervision de l’équipe de graphiste pour homme », raconte avec fierté celle qui est maintenant directrice design.
La conception du vêtement complet a par la suite occupé davantage ses heures de travail, pour finalement devenir la responsable du développement de la collection de Denim pour homme de la compagnie. Elle siège également sur le comité de gestion de l’image de marque.
Inspirée par de nombreux designers, blogueurs et personnalités publiques, ses ambitions et styles sont en constantes mouvances. Pour enrichir sa créativité, « rien de mieux que les voyages, les gens dans la rue, et un compte Instagram inspirant », estime celle qui adore créer pour des clients.
Crédit texte : Stéphanie Dupuis
Crédit photos :
Les inscriptions ont lieu en tout temps
3 débuts : MAI | SEPTEMBRE | JANVIER
Suivez-nous sur les réseaux sociaux