François Brisson

Designer graphique - Promotion Été 2022

Bonjour, moi c’est François !

Ce n’est véritablement qu’à la fin de ma dernière année de Licence de Lettres Modernes (ah oui, rien à voir) que je trouve ma voie avec l’option Ecriture et Médias numériques. Création d’une Newsletter en groupe, réalisation d’affiches pour un projet photo (Traits Urbains) à la faculté de La Rochelle. Je comprends alors qu’il existe un métier créatif qui m’est jusqu’ici inconnu : le design graphique. *Illumination* Je réalise un premier stage en lien où je vais créer des dépliants et affiches pour un Musée d’Art et d’Histoire.

S’en suit une année de création folle en autodidacte à regarder des tutoriels Youtube à n’en plus finir ! Le Petit Poucet acquiert de l’expérience dans le graphisme. Oui, mais pas assez à son goût… En 2021, j’intègre le Collège Salette à Montréal afin d’acquérir une réelle base de connaissances dans ce milieu (enfin). Je comprends très vite que je suis fais pour ce métier, en travaillant sur les nombreux projets diversifiés.

Fan de mise en page, de typographies, de montages photographiques, je mets toute ma créativité en action afin de trouver de nouvelles solutions graphiques. L’oiseau fait son nid… Le milieu de l’événementiel m’attire particulièrement. Inspiré par la musique, l’art, le cinéma, j’aimerai avoir la chance de pouvoir créer librement dans ce milieu stimulant. Poète à mes heures perdues et fraîchement diplômé en design graphique, je suis prêt à relever les nouveaux défis graphiques qui s’offrent à moi. C’est l’heure de se lancer dans le grand bain…

En attendant, j’espère que mes projets faits avec amour vous plaîront.