Aujourd’hui « fière directrice artistique et propriétaire de l’agence Kariboo », Gabrielle Malbeuf a toujours eu la fibre artistique. Alors qu’elle faisait ses premiers pas dans le monde de l’hôtellerie et la sommellerie, elle sentait un besoin d’approfondir davantage sa passion pour les arts. Portrait de l’ex-Salette.
Avant de mettre les pieds au Collège Salette/ESMA – École Supérieure des Métiers Artistiques pour la première fois, Gabrielle Malbeuf travaillait dans le domaine de la restauration.
« Ayant une formation en hôtellerie et sommellerie, j’ai acquiert de l’expérience dans le domaine du public pendant plusieurs années », raconte-t-elle.
Bien que ça ait été une expérience enrichissante lui permettant de développer un large réseau, celle qui est aujourd’hui directrice artistique et propriétaire de sa propre agence souhaitait développer davantage ses habiletés artistiques qui l’enchantent depuis qu’elle est toute petite.
Une formation
C’est à ce moment que Salette est entré dans la vie de Gabrielle :
« [j’ai été] attiré par son programme complet et rapide ! De pouvoir réaliser des études de haut calibre en si peu de temps, avec des professeurs passionnés et de grandes réputations. »
Une fois dans l’établissement, c’est l’ambiance et le style des bureaux qui l’ont séduite. Mais rien n’égale pour Gabrielle ce qu’elle a ressenti à sa sortie des bancs d’école. C’est en occupant un premier emploi de graphiste dans une agence dans les Laurentides qu’elle s’est découvert un véritable attachement pour le web.
Petit à petit j’ai découvert un monde passionnant et surtout très interactif au niveau graphique. J’ai ainsi su que c’était ma vocation. Le fait de pouvoir mettre en application des visuels éclatés, une stratégie forte et unique, mais surtout de rendre un site à l’image d’une entreprise et de créer une émotion, explique-t-elle.
L’appel de l’entrepreneuriat
C’est après avoir usé quelques crayons dans deux agences que l’idée de partir sa propre affaire rongeait Gabrielle. Elle fonde ainsi Kariboo, une agence qui développe des visuels « créatifs et réactifs ».
Ses premiers pas dans l’entrepreneuriat sont une réussite. Après deux ans d’activité, « nous avons gagné à ce jour 2 Mentions sur le site mondial Awwwards pour deux de nos réalisations web. Et ce n’est qu’un début! », dit-elle avec fierté.
« Mon but ultime est de toujours me surpasser moi et mon équipe pour faire en sorte que chaque projet soit unique et distinct et que l’on reconnaisse la marque Kariboo! », ajoute la passionnée.
Infopresse : Initiative Web de la semaine
Facebook : https://www.facebook.com/kariboomarketing/
Behance : https://www.behance.net/googymonsters
Crédits texte : Stéphanie Dupuis