#4 La porte est ouverte!

LES 5 + DE SALETTE

Si le Collège Salette est une voie directe vers l’emploi, c’est aussi dû à l’état d’esprit d’ouverture et de dialogue insufflé par son équipe dirigeante. Chaque étudiant est considéré comme unique. Il est accompagné tout au long de son cursus en fonction de ses aptitudes et de ses ambitions pour l’amener à développer son plein potentiel professionnel.

Portfolios des finissants

Que celui-ci soit plus doué pour la technique ou la créativité, l’illustration ou l’intégration, l’infographie ou le Web, peu importe! Il pourra faire l’apprentissage des rouages des métiers reliés aux arts graphiques, en plus d’être guidé vers l’éclosion de son talent propre.

La « politique de la porte ouverte » règne en maitre au Collège. Elle renforce l’écoute et la proximité nécessaires entre les étudiants, l’équipe dirigeante et les chargés de cours pour développer confiance et compétences. Il y a aussi les 5 à 7, les soirées de remise des diplômes, les voyages culturels, les visites, les conférenciers et les activités proposées par le Collège et dans lesquelles tout le monde s’implique.

On peut même aller jusqu’à évoquer la « famille Salette »! Avec ses soixante-douze ans d’existence, Salette voit maintenant les enfants d’anciens étudiants franchirent ses portes pour marcher dans les pas de leurs parents et faire leur place dans l’industrie québécoise des communications.

Voir les portfolios des finissants

 

Lire les autres textes publiés de la série « LES 5 + DE SALETTE »
#1 LE DESIGN, UN POINT C’EST TOUT!
#2 PAR DES PROS, POUR DES PROS
#3 DES PROGRAMMES CONCOCTÉS “AUX PETITS OIGNONS”
#5 UN PONT ENTRE LA RELÈVE ET L’INDUSTRIE

Tags: , , , , , ,

Commentaires fermés.