#1 LE DESIGN, UN POINT C’EST TOUT!

LES 5 + DE SALLETTE

Le Collège Salette a choisi de suivre une seule voie, celle de l’enseignement exclusif des métiers artistiques et plus précisément, de tout ce qui se rattache au design graphique, au design web et à l’illustration publicitaire.

La qualité de ses programmes réside en partie dans cette direction claire et sans concession donnée par ses fondateurs et perpétuée par sa Directrice actuelle, Ginette Gervais. C’est d’ailleurs en connaissance de cause qu’elle affirme que « tous nos programmes mènent directement au marché du travail ».

Le design, un point c'est tout!

Il est vrai qu’avec une expérience de presque 70 ans dans son domaine, le Collège Salette a fourni à l’industrie québécoise bon nombre de graphistes, designers web, illustrateurs, communicateurs, publicitaires, directeurs artistiques ou de création, infographes et intégrateurs ou autres professionnels, dont plusieurs sont devenus des références dans le milieu créatif.

En naviguant sans cesse et depuis toujours dans la réalité des arts graphiques et du monde de la communication, Salette peut transmettre un enseignement pointu des outils, méthodes et connaissances nécessaires aux étudiants pour les amener à devenir de vrais professionnels. Cet univers est d’une grande richesse, il touche à plusieurs disciplines connexes et nécessite des connaissances à la fois vastes et très concrètes pour bien former la relève. Les contenus des cours ont bien sûr évolué avec les modes, les technologies et les besoins du marché, mais le champ des compétences est toujours resté le même.

Cette volonté de spécialisation dans son enseignement est la pierre angulaire sur laquelle le Collège Salette a bâti sa notoriété.

Voir les portfolios des finissants

 

Lire les autres textes publiés de la série « LES 5 + DE SALETTE »
#2 PAR DES PROS, POUR DES PROS
#3 DES PROGRAMMES CONCOCTÉS “AUX PETITS OIGNONS”
#4 LA PORTE EST OUVERTE
#5 UN PONT ENTRE LA RELÈVE ET L’INDUSTRIE

 

Tags: , , , , , , , , , ,

Commentaires fermés.