LES 5 + DE SALLETTE
Les liens entre le Collège Salette/ESMA – École Supérieure des Métiers Artistiques et l’industrie des communications sont tissés serré. Comme nous l’avons illustré dans les articles précédents, plusieurs facteurs créent cette synergie :
- La spécialisation du Collège dans l’enseignement exclusif du design et des arts graphiques depuis sa création il y a 72 ans
- La sélection de chargés de cours en activité professionnelle
- L’ajustement constant des programmes de formation aux tendances, aux évolutions technologiques et aux besoins du marché
- La mise en situation professionnelle des étudiants tout au long de leur cursus (« blitz », « pitch » client, etc.)
- Des cours structurés de façon organique et multidisciplinaire, comme dans la vraie vie
- Une écoute attentive pour accompagner l’épanouissement des talents de chaque étudiant
- Un Service de placement personnalisé mettant en lien les employeurs avec les étudiants tout au long de l’année et proposant les meilleures collaborations, selon les critères des uns et les expertises des autres.
De nombreux diplômés de Salette œuvrent dans le milieu professionnel et plusieurs sont renommés, nous sommes fiers de suivre leurs différents parcours. Ils sont d’ailleurs très variés, les emplois reliés au domaine des arts graphiques sont multiples.
Graphistes, Infographistes, Illustrateurs, Concepteurs, Designers d’interfaces, Directeurs artistiques ou Directeurs de création, Intégrateurs, Chargés de projets, Conseillers en communication, Directeurs des contenus, Storyboardistes…
Travailleurs autonomes ou employés, les ex-Salette travaillent aussi bien pour des agences de communication numérique et traditionnelle, que pour des imprimeries, des maisons d’édition, des journaux, des magazines, des organismes gouvernementaux ou des entreprises privées spécialisées dans divers domaines : automobile, cosmétique, mode, tourisme, jeux vidéos, sports, culture, arts, etc.
La liste est longue puisque 96% des étudiants de Salette trouvent un emploi dès leur diplomation! « Le Service de placement du collège est sollicité par les employeurs de tous les secteurs de l’industrie » précise Ginette Gervais, Directrice générale du Collège Salette/ESMA – École Supérieure des Métiers Artistiques.
Pour clore en beauté cette série de textes, nous vous invitons à visionner les tout derniers portfolios des étudiants du programme en Design graphique qui témoignent du professionnalisme et de l’inventivité des nouveaux diplômés.
Lire les autres textes publiés de la série « LES 5 + DE SALETTE »
#1 LE DESIGN, UN POINT C’EST TOUT!
#2 PAR DES PROS, POUR DES PROS
#3 DES PROGRAMMES CONCOCTÉS “AUX PETITS OIGNONS”
#4 LA PORTE EST OUVERTE